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5 prédictions pour l’industrie du cannabis en 2024

5 prédictions pour l’industrie du cannabis en 2024

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  5. 5 prédictions pour l’industrie du cannabis en 2024

Il n’est pas facile d’anticiper les tendances de l’industrie du cannabis, surtout si l’on considère les efforts de légalisation à l’échelle de l’État et l’expansion générale des marchés de l’usage récréatif et médical. Nous savons cependant que l’avenir est prometteur puisque les dépenses liées au cannabis légal devraient atteindre au moins 57 milliards de dollars d’ici 2027. L’industrie du cannabis est une étoile montante et une croissance continue se profile à l’horizon. Voici quelques prévisions pour l’industrie du cannabis dans les années à venir.

1. Une forte croissance qui se traduira par une augmentation du nombre d’emplois.

On ne saurait trop insister sur l’ampleur de la croissance de ce secteur au cours des prochaines années. Selon les estimations, les ventes légales d’herbe devraient augmenter de plus de 27 % par an jusqu’en 2022, pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 22 milliards de dollars. Cela représente environ le quadruple des ventes de 2017, tandis que les ventes de marijuana médicale devraient doubler d’ici 2022.

En fin de compte, cette forte croissance des ventes se traduit également par une augmentation de la main-d’œuvre. Selon les estimations, la croissance de l’emploi devrait atteindre environ 21 % d’ici à 2022, ce qui est énorme par rapport à la quasi-totalité des autres secteurs d’activité actuels. À l’heure actuelle, l’industrie du cannabis emploie entre 125 000 et 160 000 personnes. D’ici 2022, ce nombre sera plus proche de 340 000 employés.

2. L’augmentation de la légalisation signifie également une augmentation de l’éducation sur le cannabis.

Le statut illégal du cannabis a été un obstacle à la recherche, ce qui a conduit à une compréhension biaisée de ses effets et à un programme scolaire fortement  » anti-pot « . Si cela ne changera probablement pas sans une législation fédérale plus ambitieuse, l’éducation au cannabis, dans l’ensemble, est susceptible de s’assouplir et de mûrir en raison de la pression en faveur de la légalisation dans les États. La légalisation du cannabis permet aux chercheurs d’étudier plus facilement le cannabis, ce qui donne au consommateur moyen beaucoup plus d’informations sur le cannabis sous toutes ses formes.

Plus intéressant encore, de nombreuses institutions ont commencé à dispenser des cours sur le cannabis. L’université de Californie à Davis propose un cours sur la physiologie du cannabis, tandis que l’université du Vermont propose des cours sur la biologie et l’utilisation du cannabis. Le Center for Innovative Pharmacy Solutions de l’école de pharmacie de l’université du Maryland a même commencé à proposer des formations pour les pharmaciens et les techniciens souhaitant travailler dans des dispensaires de marijuana médicale.

Plus d’informations et de connaissances, c’est toujours une bonne chose. Elles aident les consommateurs, apportent la tranquillité d’esprit et favorisent de nouvelles découvertes en dehors de la consommation de cannabis.

3. Le cannabis s’étendra à d’autres secteurs.

Des brasseries aux producteurs de légumes, les marques considèrent le cannabis comme une nouvelle entreprise et un nouveau produit à ajouter ou à incorporer dans les produits existants. Certaines entreprises, comme Johnson and Johnson, ont déjà effectué leurs propres recherches sur la marijuana médicale et ont même signé des accords avec des entreprises de cannabis pour développer de nouveaux produits à base de marijuana médicale.

Le secteur du bien-être et de la beauté a pleinement adopté le cannabis, en particulier l’huile de CBD, qui offre un large éventail d’avantages potentiels pour la santé et le bien-être en général. Les lotions infusées au CBD favoriseraient la récupération musculaire et réduiraient les douleurs articulaires. Du mascara au baume à lèvres en passant par les edibles, le CBD a été intégré dans une grande variété de produits sans que l’on puisse en voir la fin.

L’industrie alimentaire n’est pas en reste. Les edibles à base de cannabis ont connu un essor considérable ces dernières années. En Californie, les consommateurs ont acheté pour plus de 108 millions de dollars d’edibles et de boissons infusés au cannabis et au CBD en 2017, ce qui représente 10 % des ventes totales de marijuana dans l’État.

Même le secteur de la construction s’intéresse au cannabis. Le chanvre-béton est un matériau fabriqué à partir de déchets de chanvre industriel, d’eau et de chaux. Il est léger, respirant, solide, durable et facile à fabriquer. Il remplit le rôle des cloisons sèches traditionnelles, de l’isolation et des panneaux de particules orientées.

4. Le cannabis remplacera l’alcool (pour certains).

Depuis des années, certains affirment que le cannabis est un substitut à l’alcool, et il se pourrait que ces personnes ne soient pas très loin de la vérité. Selon le CDC, on a assisté ces dernières années à une augmentation de la consommation excessive d’alcool. Toutefois, les rapports montrent que le binge drinking est en baisse dans les États qui ont légalisé la marijuana. Dans les États ayant légalisé la marijuana à des fins récréatives, le nombre de séances de binge drinking par mois est inférieur de 9 % à la moyenne nationale. Ces États ont également connu une diminution de 13 % de la consommation excessive d’alcool par rapport aux États qui interdisent la marijuana.

5. Le gouvernement fédéral va envisager la légalisation de la marijuana.

Compte tenu de la légalisation et de la dépénalisation croissantes de la marijuana au niveau des États, le Congrès va devoir se pencher sérieusement sur une légalisation à l’échelle nationale. Selon les derniers chiffres, la légalisation de la marijuana au niveau fédéral pourrait rapporter plus de 132 milliards de dollars de recettes fiscales et créer plus d’un million d’emplois. Des études suggèrent que la légalisation entraînerait des ventes supérieures à celles des cigarettiers et des fabricants de tabac.

Outre les recettes prévues, le sentiment du public à l’égard de la légalisation du cannabis évolue également. Selon une récente enquête du Pew Research Center, six Américains sur dix sont favorables à la légalisation de la marijuana. Ce soutien croissant à la légalisation du cannabis ainsi que la croissance prévue de l’industrie du cannabis vont faire qu’il sera difficile pour nos dirigeants fédéraux de l’ignorer plus longtemps. En examinant les nouveaux rapports et les nouvelles données, il devient de plus en plus évident que le gouvernement fédéral doit établir de nouvelles politiques en matière de cannabis et que les arguments en faveur du changement sont de plus en plus convaincants.

Personne ne peut vraiment prédire la direction que prendra l’industrie du cannabis, mais il est certain qu’elle se dirige vers des endroits plus grands et plus lumineux. Nous sommes aussi impatients que tout le monde de voir où la route nous mènera, et nous espérons faire de nouvelles découvertes en cours de route.

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