- Serial Shopper -
- Enfance & Famille -
- Cocon ergonomique & Cocoonababy -
- Le cocoonababy Red Castle
La marque de cocoonababy Red Castle est une entreprise Française renommée dans le domaine de la petite-enfance. Et, des produits pour le confort du bébé. En effet, Red Castle jouit d’une réputation solide sur le marché français. Justifiée par des produits de qualité sans cesse renouvelés. Tout en gardant le côté classique et très classe rendant unique tout ce que la marque a à proposer à ses clients. Souvent définit comme un équivalent des marques de luxe dans le monde du bébé. Le cocoonababy Red Castle réussi à fidéliser une clientèle hétérogène issue de toute couches sociales. Les différentes opérations visant à réduire au maximum les coûts de production. Cumulées aux peu de dépenses effectuées vis-à-vis de la communication, permettent à l’entreprise de proposer des produits de haute qualité ( voir de très haute) à des prix assez abordables et plus ou moins concurrentiels. Il est vrai, la communication autour de la marque se fait assez rare. Ce qui met en relief la discrétion et la non-exubérance que symbolise Red Castle. C’est en ça que la marque est unique en son genre, et c’est ce qui fait (en grande partie) son succès.
Le cocoonababy red castle, une entreprise franco-écossaise:
Rien n’arrive jamais sans effort dans le temps, et c’est pourquoi le cocoonababy Red Castle en est là où il en est aujourd’hui. Car en effet l’aventure dure depuis un bout de temps, depuis près de 25 ans. Fondée dans le début des années 90 à Aix en Provence. la marque Red Castle est née de l’imagination d’un couple, les Merlet, dont l’épouse est écossaise, ce qui logiquement explique l’origine britannique du nom Red Castle. Lancé sur un marché en totale expansion, l’entreprise ne cesse développer des produit de toutes sortes de gammes comme les poussettes, sièges-autos, accessoires pour poussettes, chancelières, gigoteuse, coussins de maternité et d’allaitement, sacs de nuits, nids d’éveil et de confort, de matelas spéciaux, de couvertures… le tout avec toujours le même soucis de qualité, de sécurité pour le bébé et évidement de propreté esthétique simplifiée.
Comptant aujourd’hui une quarantaine de salariés dans tout l’hexagone, l’entreprise réalise un chiffre d’affaire annuel d’environ15 millions d’euros. Rachat par Béaba, l’aventure Peek A Boo. Approchant la soixantaine et désireux de prendre leur retraite, le couple Merlet décide de vendre , en 2012, les parts de l’entreprise à un autre géant de la puériculture, l’entreprise Béaba( plutôt dans le domaine de l’alimentation du bébé, là où Red Castle est dans le confort). Ami de longue date du couple Merlet, Jean-Paul Vulliermet , le pdg de Béaba, est tout de suite animé par l’envie de réunir ces deux grosses entreprises partageant la même « ADN » vis-à-vis du bien être du bébé, dans une seule et même firme. C’est ce qu’il parvient à faire quelques temps plus tard avec la création d’un holding(regroupement de sociétés) du nom de Peek A Boo, dont l’unique boutique se situe avenue de l’Opéra à Paris.
Un produit phare: la poussettes à 3 roues Shop’n Jogg™
Il s’agit DU produit référence de la marque Red Castle. En effet, c’est avec ce modèle-ci que la marque s’est réellement forgée sa forte réputation sur le marché grâce à son ingénieuse poussette disposant de 3 roues adaptée à tout type de terrains. Véritable best-seller de l’entreprise, cette poussette tout terrain est ce qu’il y a de mieux pour de grande ballade en famille avec bébé en totale sécurité.
Pour approfondir :
Voir aussi :